Isolation des combles perdus à 1 €
Testez votre éligibilité en 1 minute.
L’isolation DES COMBLES
Quels avantages à isoler les combles ?
Le toit : Perte de 40% de chaleur ! En effet, le toit d’une maison est exposé au vent. Il présente une grande surface en contact avec l’air extérieur. Isoler les combles permet à la chaleur de rester à l’intérieur de la maison sans s’échapper par le toit !
Un matériel qui a fait ses preuves !
Tous les architectes et entrepreneurs du bâtiment le certifient : la laine de verre est le meilleur matériel disponible pour l’isolation thermique. Depuis sa mise au point industrielle (en 1938), la laine de verre s’est imposée comme le meilleur isolant thermique. Légère, non polluante, constituée à partir de verre recyclé, sa durée de vie dépasse les 35 ans.
Déperdition THERMIQUE
Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) qui participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable, le gain sur la déperdition énergétique après isolation des combles pour une maison construite avant 1975 (55% des maison en France métropolitaine) se situe entre 25 et 30%.
« Pour les combles peu accessibles, nous utilisons un système de soufflerie qui projette de la ouate de cellulose ou de la laine de verre”
L’isolation des planchers bas VIDE SANITAIRE / FLOCAGE
Qu’est ce que le flocage ?
Le flocage est une technique à base de laine minérale laitier et applicable par projection. Celui-ci est destiné à réaliser une isolation thermique par projection directe sur le support à isoler ainsi qu’une protection passive contre l’incendie des différentes structures.
La laine de laitier
La laine de laitier est une laine similaire à la laine de roche mais elle est fabriquée à partir des sous-produits des hauts fourneaux de la sidérurgie.